Vous êtes ici

Stéphane Cazenave

Master national de la Baguette de tradition française

Du 12/05/2014 au 14/05/2014

Première édition d'un concours qui récompensera la meilleure Baguette de Tradition Française, lors de la Fête du Pain, à Paris et devant le public, les 12, 13 et 14 mai prochain.

L’objectif du 1er Master National est de faire concourir le lauréat en titre du concours de chaque région de France métropolitaine, de la Réunion et de la Guadeloupe, déclaré préalablement à la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française par le Président de région.

Attention, ce concours est un concours de fabrication devant public. La Baguette de Tradition doit être réalisée sur place, durant un temps imparti, selon le règlement ci-dessous.

 

Pour tout renseignement, contactez la Fédération départementale proche de chez vous.

 

+ le règlement

Stéphane CAZENAVE est le  vainqueur du 1er Master national de la baguette de tradition française

Mais qui est-il ? Stéphane a commencé son parcours professionnel à 16 ans en tant qu’apprenti, puis a passé son brevet professionnel. Il fait quelques saisons en tant que boulanger dans le Pays Basque, puis se forme à la pâtisserie auprès de deux Meilleurs Ouvriers de France. A 28 ans, il s’installe à Saint-Paul les Dax et y exerce le métier de boulanger durant 10 ans. En 2011, il crée une seconde affaire. Le 17 avril 2014, la baguette de tradition réalisée par Stéphane est élue meilleure baguette d’Aquitaine lors de la sélection régionale, ce qui lui permet de concourir pour le 1er Master national et de remporter le 1er prix !