Vous êtes ici

Corée du Sud - confection de croissants
Corée du Sud - Pièce artistique
Taiwan - Pièce artistique
Taiwan - Candidat très ... concentré !
Les supporters de Taiwan
France - Pièce artistique
Les supporters français

Coupe du Monde de la Boulangerie

Du 05/02/2016 au 09/02/2016

Créée en 1992, la Coupe du Monde de la Boulangerie est un concours d’excellence qui a pour vocation de développer la qualité du pain dans le monde et de promouvoir le métier de boulanger.  Chaque pays participant présente une équipe de trois boulangers, chacun spécialisé en Pain, Viennoiserie et Pièce Artistique. Depuis ses débuts, la Coupe du Monde de la Boulangerie n’a cessé d’enrichir son panel de pays participants et d’élever le niveau de ses compétitions.

La Coupe du Monde de la Boulangerie est organisée tous les quatre ans au salon Europain (Paris Nord Villepinte) en alternance avec les Masters de la Boulangerie. 

Pendant 3 jours, les 36 candidats provenant du Japon, des USA, de Taiwan, d’Ile Maurice, de Turquie, du Brésil, du Canada, de France, des Pays-Bas, de Russie, de Chine et de Corée du Sud, s'affrontent devant le public et un jury de boulangers renommés, dans trois catégories :

 

•       Baguette et Pains du monde

•       Viennoiserie et Panification Gourmande

•       Pièce artistique

 

Cette nouvelle édition propose une nouvelle formule tant dans la forme que dans le fond.

L’esprit d’équipe et l’improvisation prennent place dans le concours au sein de nouvelles épreuves à découvrir du vendredi 5 au lundi 8 février 2016, dans le Hall 5, espace Le Cube.

Remise des prix le mardi 9 février à 11h, en présence du parrain de cette exceptionnelle édition, M. Thierry Marx.

Outre le concours, des interviews et débats sur l’actualité du métier de boulanger et les problématiques de la filière.

 

En savoir plus

1ère place: Corée du Sud - Baguette et Pains du monde (Chang-Min LEE) ; Viennoiserie et

Panification Gourmande (Jong-Ho KIM) ; Pièce artistique (Yong-Joo PARK)

 

2e place: Taïwan - Baguette et Pains du monde (Chung-Yu HSIEH) - Viennoiserie et Panification Gourmande (Yu-Chih CHEN) - Pièce artistique (Peng-Chieh WANG)

 

3e place: France - Baguette et Pains du monde (Cyrille MARTIN) ; Viennoiserie et Panification Gourmande (Déborah OTT) - Pièce artistique (Claude CASADO)

 

La Corée du Sud monte sur le podium pour la première fois dans l’histoire du concours, ce qui rend sa performance encore plus remarquable. Médaillé de bronze en 2012, Taïwan gravit une marche de plus en réalisant une impressionnante sculpture sur son sport national : le baseball. La France, Championne du Monde de la Boulangerie 2008, fait son retour dans le trio de tête avec des créations tout en finesse inspirées du cyclisme.