Vous êtes ici

Ludovic Beaumont, boulanger à Brest a décroché le titre 2016 !

3ème Concours national de la Baguette de Tradition Française

Du 23/05/2016 au 25/05/2016

Troisième édition d'un concours qui récompense la meilleure Baguette de Tradition Française, lors de la Fête du Pain, à Paris, les 23, 24 et 25 mai.

L’objectif est de faire concourir le lauréat en titre du concours de chaque région de France métropolitaine, de la Réunion et de la Guadeloupe, déclaré préalablement à la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française par le Président de région.

Attention, ce concours est un concours de fabrication devant le public. La Baguette de Tradition doit être réalisée sur place, durant un temps imparti, selon le règlement ci-dessous.

Pour tout complément d'informations, contactez la Fédération départementale de la Boulangerie la plus proche de chez vous.

 

Le règlement 2016

 

Le prochain concours aura lieu dans la cadre de l'édition 2017 de la Fête du Pain Paris du lundi 15 au mercredi 17 mai.

Pour cette 3ème édition, 20 entreprises issues de sélections régionales ont participé. Après 2 jours de compétition sur le Parvis de Notre Dame, devant le public, 6 candidats se sont affrontés en finale... et c’est Ludovic BEAUMONT, de la Boulangerie La Fournée à Brest, qui a brillamment remporté cette épreuve !
Bravo à lui, bravo à tous les candidats, bravo aux organisateurs, jury, partenaires….