Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Nos partenaires

AG2R La Mondiale

Groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France

AG2R LA MONDIALE est un groupe de protection sociale qui offre aux salariés, retraités et à leur famille une gamme complète de produits et de services d’assurance de personnes : prévoyance, santé, épargne et retraite.
Le pôle alimentaire travaille à la mise en œuvre de tous les moyens et outils du Groupe pour développer la protection sociale et patrimoniale des branches professionnelles, des entreprises, des salariés, des retraités, ainsi que des chefs d’entreprise du secteur alimentaire.

www.ag2rlamondiale.fr/

Bragard

Bragard accompagne les Boulangers et les Boulangers-Pâtissiers qui engagent, dans leur profession, le meilleur d’eux-mêmes.

Découvrez la collection sélectionnée et recommandée par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et portez haut vos couleurs.

www.bragard.com

EDF PRO

EDF PRO vous accompagne dans vos projets et vous aide à mieux maîtriser vos consommations.

www.edf.fr/entreprises

ENGIE

Tout le savoir-faire d’ENGIE en matière de performance énergétique au service des boulangers et des pâtissiers.

www.engie.fr/

LESAFFRE

Spécialiste de la fermentation et leader sur le marché français de la Boulangerie, LESAFFRE est le seul producteur de levure à fabriquer en France.

Sur le site SILFALA à Strasbourg, les levures l’Hirondelle, Springer, Fala, Kastalia sont certifiées « Origine France garantie ».

www.lesaffre.fr

Téléchargez l’application Lesaffre & Moi  sur App Store et Google Play.

La Banque Populaire

Créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires, acteurs clés de l’économie régionale, soutiennent et encouragent l’audace de tous ceux qui entreprennent.

Banque de référence des PME/PMI, des artisans, des franchisés et des franchiseurs, le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires régionales, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. La Banque Populaire avec 9,1 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires), 3 300 agences, la Banque Populaire fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

www.banquepopulaire.fr

 

 

Les Risques Civils de la Boulangerie Française

La mutuelle Les Risques Civils de la Boulangerie-Pâtisserie est la mutuelle Santé des boulangers-pâtissiers.

Créée en 1932, elle propose :

Les Risques Civils de la Boulangerie – 27, avenue d’Eylau – 75782 PARIS CEDEX 16

Tél : 01 56 26 56 90 – Fax : 01 56 26 56 99

rcbf@mapa-assurances.fr

MAPA Mutuelle d’Assurance

Depuis 1910, la MAPA est la mutuelle d’assurance spécialisée pour les professionnels de l’alimentaire. Créée par et pour les professionnels des métiers de bouche, la MAPA en est le partenaire privilégié. Sa signature « A vos côtés pour mieux vous protéger » symbolise bien cette implication aussi bien pour l’activité professionnelle des commerçants que pour leurs assurances personnelles.

Grâce à 85 agences réparties dans l’hexagone, elle évalue, avec chaque professionnel, les besoins, les risques liés à son activité et prend également en compte ses projets, pour trouver la formule qui lui correspond le mieux. Les services proposés garantissent la pérennité des activités de tous les professionnels des métiers liés à l’alimentaire et leur proposent des solutions complètes pour eux et leur famille qui vont de l’assurance professionnelle : multirisques commerce, responsabilité civile professionnelle, garanties arrêts de travail, prévoyance, retraite… à l’assurance privée : auto, habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, épargne et financement… le tout complété par des services d’assistance ou de télésurveillance.

Enfin, au-delà des produits, la MAPA privilégie le relationnel et les valeurs de solidarité auprès de ses sociétaires, en s’efforçant de leur apporter confort et service au quotidien. Dans le but de répondre le plus efficacement aux besoins des professionnels, une visite annuelle systématique au commerce est planifiée avec un commercial MAPA. Enfin, la MAPA assure également une assistance 24h/24 et 7jours/7 pour venir en aide et protéger familles, commerces, revenus et patrimoine.
La MAPA est la Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Artisans de l’Alimentaire, de leurs familles, de leurs équipes et de leurs clients !

www.mapa-assurances.fr

METRO Cash & Carry France

METRO Cash & Carry France exploite à ce jour 94 entrepôts réservés aux professionnels, répartis sur l’ensemble du territoire. Avec 45 000 références, l’enseigne propose une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires et leurs compléments en équipements.

METRO emploie en France près de 9 500 personnes et sert plus d’un million de clients, dont 400 000 dans les métiers de bouche. METRO soutient les grands événements organisés par la Confédération Nationale de la Boulangerie et de la Pâtisserie Française, en particulier La Fête du Pain, l’évènement « Univers Boulangerie », ainsi que les Rabelais des Jeunes Talents.

www.metro.fr/metro-cash-and-carry-france

Médicis

Le spécialiste de la retraite des commerçants, artisans et chefs d’entreprise
Médicis, Mutuelle des Entreprises et Des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services est dédiée depuis sa création à la retraite complémentaire des chefs d’entreprises commerciales.

Médicis, au service exclusif des chefs d’entreprises

Fondée en 1978 pour offrir une retraite complémentaire aux commerçants, le Conseil d’administration d’Organic complémentaire a conçu un cadre de gestion et de contrôle plus moderne au travers d’une structure mutualiste, Médicis (article 84 de la loi n°2003-775 de réforme des retraites).

Depuis plus de 30 ans, Médicis favorise un diagnostic retraite personnalisé et propose des solutions d’épargne retraite complémentaire avantageuses pour les chefs d’entreprises commerciales.

Médicis, administrée par des chefs d’entreprises

Gérée par des travailleurs indépendants, en activité ou retraités, l’Assemblée Générale de Médicis est composée de 48 délégués.
Ses membres sont le reflet de la diversité et de la richesse d’expérience de l’ensemble des adhérents de Médicis.
Chaque mois, le Conseil d’administration se réunit pour déterminer les grandes orientations de la mutuelle (budget, pilotage, actions prioritaires), opérer les vérifications et contrôles, veiller au bon fonctionnement des services,…

www.mutuelle-medicis.com 

RSI

Depuis le 1er juillet 2006, le Régime Social des Indépendants (RSI) remplace les 3 régimes de protection sociale des indépendants :

Le RSI a pour mission d’assurer la protection sociale obligatoire de 5,6 millions de travailleurs indépendants – actifs et retraités – et de leurs ayants droit. Dans ce cadre, il effectue :

L’affiliation ;

Le recouvrement des cotisations et contributions sociales :

CSG-CRDS ;

Le versement des prestations :

La médecine préventive ;

Le contrôle médical ;

L’action sanitaire et sociale.

L’objectif poursuivi est de simplifier la vie des chefs d’entreprise avec des procédures administratives allégées et d’assurer un accueil personnalisé et de proximité.
Il conseille et accompagne le chef d’entreprise au moment de la création de son entreprise, tout au long de son activité, en cas de difficultés, lors du départ et pendant sa retraite.

Depuis 2008, le RSI est l’Interlocuteur Social Unique (ISU) des artisans, commerçants et industriels (actifs) , pour toute leur protection sociale personnelle obligatoire. Le Régime Social des Indépendants (RSI) recouvre toutes les cotisations et contributions dues, à titre personnel, dont la CSG, la CRDS et les cotisations d’allocations familiales. En pratique, certaines fonctions sont déléguées aux URSSAF, en toute transparence pour le travailleur indépendant.

www.rsi.fr