Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Univers Boulangerie 2010

Du 17/10/2010 au 18/10/2010

Réflexions, échanges et anticipation sont les maîtres mots d’Univers Boulangerie depuis sa création.

Economie, social, environnement, professionnalisme, tradition, innovation, les pains dans le monde … seront au coeur d’Univers Boulangerie 2010 autour de conférences et de tables rondes auxquelles participeront des personnalités issues du monde politique, des milieux professionnels et interprofessionnels. Se succèderont notamment des intervenants de qualité : Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, Claude ALLEGRE, ancien Ministre, géochimiste, Luc FERRY, ancien Ministre, philosophe, Lionel BELLENGER professeur HEC…

 

Univers Boulangerie 2010 … un excellent cru !

 

Le pain dans l’économie française : ses moyens et son prix

Ce débat sera animé par Thierry Guerrier, journaliste à Europe 1 et animateur de C dans l’air sur France 5. Participeront à ce débat : la Directrice de l’Institut National de la Consommation, la Présidente de la CLCV, des représentants des organisations syndicales et les présidents de la filière, céréaliers, meuniers, équipementiers, levuriers.

 

Gagner en professionnalisme

Être entrepreneur dans un monde qui change nécessite d’être costaud dans sa tête et savoir mobiliser son équipe, s’adapter, aller de l’avant. Cette table ronde sera animée par Lionel Bellenger, Maître de conférences au groupe HEC, avec la participation de responsables de grandes entreprises : Pascal Gayrard, Directeur Général de Métro France, Jean-Pierre Hervé, Directeur clients professionnels de GDF-SUEZ et Olivier Le Coz, directeur commercial Kraft-Foods.

 

Les pains dans le Monde “ Street food”

Ce débat d’actualité sera animé par Gérard Brochoire, Directeur de l’INBP.

En quelques décennies, on est passé du restaurant traditionnel au self service, puis au fast-food. Les consommateurs n’ont plus le temps de s’arrêter pour manger et une nouvelle offre d’aliments à consommer en marchant s’est développée. Le “Street food” représente une véritable opportunité de diversification du chiffre d’affaires pour les boulangeries. Participeront à ce débat les boulangers Michel Galloyer, Eric Kayser, Norbert Tacoun, Nadine Salameh, Kim Young Ihee et Alain Vacher.

 

Comprendre, maîtriser et anticiper les évolutions

Avec Hervé Novelli, deux anciens ministres apporteront leurs témoignages : Claude Allègre et Luc Ferry, avec la participation de Joseph Nicot (meunier) Jean-François Gleizes (céréalier), Gérard Blin (levurier), Patrice Mora (équipementier) et Jean-Pierre Crouzet (boulanger).

 

Compte tenu de la richesse du programme proposé, les frais d’inscription à Univers Boulangerie sont des plus modiques : 50 € par personne, avec une remise de 20 € pour les boulangers adhérents à leur groupement professionnel.

 

Téléchargez ici la plaquette de présentation

Le résumé de cette édition : extraits du journal Les Nouvelles de la Boulangerie

Page 1Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6