Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

SIRHA EUROPAIN 2022

Du 26 au 29 mars 2022

Le salon SIRHA EUROPAIN se déroulera du 26 au 29 mars à Paris, Porte de Versailles et célèbrera la boulangerie-pâtisserie à la française.

Organisé tous les deux ans par GL Events, ce salon, réservé aux professionnels, accueille à chaque édition plus de 450 exposants et marques et + de 38 000 professionnels.

Pour cette édition 2022, des espaces dédiés tels que le Forum, l’Espace conférences et débats autour des grandes thématiques d’actualité de la boulangerie-pâtisserie (éco-responsabilité, traçabilité, fermentation, filière blé-farine-pain …), les Scènes Boulangerie et Sucré, deux scènes dédiées à des « master class » à forte valeur ajoutée, la Scène Restauration et Snacking nouveauté 2022 et les SIRHA EUROPAIN AWARDS qui récompensent les meilleures innovations du salon.

La  CNBPF disposera d’un stand, situé à côté de la Coupe du Monde de la Boulangerie, au sein du Hall 1, situé dans les allées R90 P94.

Vous y retrouverez : le journal Les Nouvelles de la Boulangerie Pâtisserie, le Syndicat des Boulangers du Grand Paris, AG2R LA MONDIALE, MAPA Assurances, la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie (MAB), le LEMPA , EIGRENE, ADELPHE.

vue d’ensemble du stand CNBF

Un plateau TV/WEB sera installé, où se dérouleront, au quotidien, des émissions sur des thèmes d’actualité « boulangère », émissions retransmises en direct et sur les réseaux sociaux de la CNBPF !

Programme des émissions

Un espace d’information dédié à la marque Boulanger de France y est également prévu.

Du 26 au 28 mars aura lieu la Coupe du Monde de la Boulangerie.  Pour ses 30 ans, la Coupe du Monde verra défiler 11 équipes composées de 3 candidats chacune : Chine Taipei, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Danemark, Égypte, France, Maroc, Norvège, Pays-Bas et Sénégal.

La Coupe de France des Écoles se tiendra également à ces mêmes dates : la formation, point essentiel de la filière, sera à l’honneur grâce à ce concours national organisé par EKIP et le LEMPA. Pour sa 8ème édition, la Coupe de France des Écoles, ouverte à tous les centres de formation en boulangerie-pâtisserie, sera placée sous le signe des « films culte ». 6 écoles s’affronteront durant 4 jours d’épreuves dans les catégories « Espoirs » et « Excellence ».

Pour en savoir plus sur cette édition https://www.europain.com/fr