Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

La France en courant

Du 15/07/2017 au 29/07/2017

LA FRANCE EN COURANT est la plus longue course en relais sur route en France, relais pédestre labellisé par la Fédération Française d’Athlétisme, sans équivalent dans l’hexagone et qui se déroule chaque année, la seconde quinzaine de juillet . C’est une course unique par sa durée et sa distance (2800 kilomètres) !

C’est une épreuve d’endurance ouverte aux hommes et femmes de + de 18 ans, licenciés ou non, avec des équipes d’au moins 8 relayeurs, dont une féminine.

Deux juges chronométreurs officiels de la FFA sont présents pour faire respecter le règlement et proclamer les résultats à chaque étape.

Mais c’est aussi une organisation qui présente un village avec des animations musicales, ludiques, une structure gonflable et profite de son périple pour promouvoir la Région de Normandie en exposant des produits locaux et des savoir-faire.

Ce n’est pas une simple compétition où seule la victoire compte, c’est un merveilleux voyage aux multiples décors sur les routes pittoresques de France. C’est un cocktail de sportivité, de convivialité, de solidarité, porteur d’une fraternité si précieuse de nos jours. C’est enfin une aventure humaine, avec sueur et souffrance en trait d’union. Elle prime non pas la performance individuelle, mais celle du collectif .

Cette épreuve est remarquable par son ambiance conviviale et son organisation en collaboration avec les communes hôtes. Chacun vivra « son » tour, à « sa » vitesse, avec « ses » images, « ses » joies et « ses » doutes, mais tous garderont le meilleur de cette aventure exceptionnelle.

Chacun aura finalement sa propre version originale à raconter après l’exploit . Des kilomètres d’anecdotes où l’on passe de 5° à 40°C, du rire aux larmes, du demi-sommeil au fractionné, de l’altitude zéro à 2000 m, des trombes d’eau d’un orage aux perles de sueurs, d’eau et de sang …

« S’être surpassé», pour le seul et même plaisir de courir .

Un sport individuel , la course à pied ? Pas sûr ! LA FRANCE EN COURANT , c’est avant tout partager une victoire d’équipe, partager le goût du vrai, bien au-delà de la victoire personnelle.

La 29éme édition de ce Tour 2017 traversera 25 départements.

 

Toutes les informations sur le site www.lafranceencourant.org