Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

La Fête du Pain 2022, c’est du 16 au 22 mai !

La Fête du Pain fait son grand retour ! Cette année, c’est du lundi 16 au dimanche 22 mai. Une semaine dédiée au pain et à la boulangerie qui a lieu tous les ans autour du 16 mai, jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers.

Pour rappel, cette fête a été créée en 1996 à l’initiative de Jean-Pierre Raffarin, alors Ministre des PME, du Commerce et de l’Artisanat.

Durant plusieurs jours, les artisans boulangers, boulangères et personnels de vente vont célébrer les valeurs du métier autour d’événements organisés dans les villes et les villages. Cet événement permet la découverte du métier, de ses traditions et de sa culture à travers le partage de moments conviviaux et festifs.

Le thème retenu : celui de la transmission du savoir-faire artisanal. Un savoir-faire unique, des traditions boulangères qui se transmettent de génération en génération …

Un slogan : Y’a d’la vie en Boulangerie ! Il évoque un secteur vivant, une profession dynamique qui exige de l’énergie et de l’investissement et qui entretient, au quotidien, des liens uniques avec ses clients.

En prime … un visuel festif et coloré !

A suivre tout prochainement l’actualité sur Facebook !