Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

La CNBPF vous informe…

La profession s’engage auprès des jeunes dans le cadre du plan 1 Jeune, 1 Solution !  

Le 22 février dernier, une Charte de partenariat a été signée entre le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le Ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion et la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française. Cette charte a pour objectif de valoriser les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie et de favoriser le recrutement des jeunes dans cette filière notamment par l’embauche d’apprentis.

Le plan 1 Jeune, 1 Solution est une initiative lancée lors de l’été 2020 par le Gouvernement en vue de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Ce plan se décline en différents dispositifs tels que des aides à l’embauche, des formations, des aides financières pour les jeunes en difficultés ou des solutions d’accompagnement.

En 2020, 24 000 apprentis ont été formés et le secteur propose de nombreuses opportunités pour l’année à venir. Près de 9 000 postes en boulangerie, pâtisserie, fabrication et vente sont à pourvoir dans les 33 000 boulangeries-pâtisseries artisanales de France.

Artisans boulangers, vous pouvez rejoindre le mouvement « Les entreprises s’engagent pour les jeunes ». En quelques semaines seulement, + de 2 300 entreprises ont déjà rejoint cette mobilisation.

Pour déposer une offre d’emploi, c’est ICI !

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez votre groupement professionnel.