Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Europain & Intersuc 2016

Du 05/02/2016 au 09/02/2016

Le Salon Europain & Intersuc 2016, la plus grande boulangerie du monde, ouvrait ses portes du vendredi 5 au mardi 9 février 2016, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Cette année, le rendez-vous incontournable des boulangers proposait plus de 140 animations, débats et conférences pratiques et concrètes pour les fournils et les boutiques avec en nouveauté : Le Pôle Restauration Boulangère : pour développer l’offre restauration boulangère et snacking et profiter de ce levier de croissance de chiffre d’affaires.

 

Europain & Intersuc proposait une large offre exposants en fabricants et distributeurs d’ingrédients, équipements et services, des meuniers aux fours, des diviseuses aux façonneuses, en passant par les beurres et levains.

  • Nouvelles animations

Le Lab du Boulanger : À travers des ateliers interactifs qui permettaient d’échanger avec des boulangers en action, le Lab du Boulanger présentait les dernières innovations en équipements, produits, recettes et tours de main.

Le Restaurant du Boulanger : Toutes les tendances, les nouveautés et les solutions de la Restauration Boulangère et du Snacking.

  • Des concours à ne pas manquer

La Coupe du Monde de la Boulangerie : Pendant 4 jours, 12 équipes de 3 candidats s’affrontent dans 3 catégories : Baguette et Pains du Monde, Viennoiserie et Panification Gourmande et Pièce Artistique. Pendant le concours, se tenaient des tables rondes sur les thèmes d’actualité du métier.

La Coupe de France des Écoles : Pendant 5 jours, 15 équipes mixtes d’étudiants réparties en 2 catégories : Espoir et Excellence s’affrontaient en boulangerie, pâtisserie et viennoiserie dans des épreuves de technique, de créativité et de travail d’équipe.

  • Les innovations récompensées

Les dernières nouveautés des exposants et les lauréats des Trophées Europain Innovation et Collection Intersuc étaient présents sur l’espace Innovation et Nouveautés dans le Hall 5.

 

La Confédération à vos côtés : Dans le cadre d’Europain & Intersuc, la Confédération vous accueillait dans le hall5, stand 5P80 et 5R80 avec ses co exposants :

 

Pour sa part, la Confédération disposait de plusieurs espaces d’accueil :

 

Le Laboratoire d’Essais des Matériels et Produits Alimentaires (LEMPA) assurait des permanences sur l’accueil de la Confédération pour présenter ses activités.

Compte tenu de la thématique de la Fête du Pain 2016 « Fête des pains, variez les plaisirs ! », l’espace Fournil permettait de faire des démonstrations de pains spéciaux devant les visiteurs et de procéder à des dégustations. L’espace était animé par des formateurs de l’INBP et des boulangers issus de 5 régions de France qui confectionnaient des pains spéciaux régionaux.

 

Le communiqué de presse Bilan de l’édition 2016

 

Album Photo