Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Europain 2020 – Le salon référence de la Boulangerie Pâtisserie

Du 11 au 14 janvier 2020

Europain est le salon référent pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie en France et à l’international. Il aura lieu du 11 au 14 janvier 2020 à Paris Porte de Versailles, Hall 1.  Un événement global qui rassemble le savoir-faire français et les nouveautés produits, les équipements et services.

DES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES !

LA SCENE SUCRE
30 Master class réalisées par les meilleurs pâtissiers français

LA SCENE BOULANGERIE & SNACKING
Les dernières techniques, les nouveaux façonnages, pour tout comprendre de la boulangerie contemporaine

EUROPAIN LAB
300m2 pour explorer la boulangerie du futur

LA COUPE EUROPE DE LA PATISSERIE sous l’œil avisé de Pierre Hermé, son nouveau président

LA COUPE DU MONDE DE LA BOULANGERIE pour créer la meilleure baguette, la meilleure viennoiserie et la plus belle pièce artistique !

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française disposera d’un stand – 1N68 – 1M68 – 1M77 – d’une superficie de 238 m2, répartie en 3 ilots dont un fournil (INBP).

Le stand se compose :

D’un accueil spécialement étudié pour répondre aux questions des boulangers‐pâtissiers,

D’un « Espace Animations » pour permettre à des formateurs de l’INBP de confectionner, devant le public, des produits Faits Maison. Cet espace permettra également de sensibiliser les visiteurs sur l’importance de la formation à la vente en boulangerie‐pâtisserie,

D’un « Carré VIP » pour recevoir des invités et des personnalités dans les meilleures conditions,

D’espaces réservés aux co‐exposants de la Confédération pour des consultations personnelles des boulangers‐pâtissiers. Seront présents la MAPA, les Risques Civils de la Boulangerie, MEDICIS, AG2R La Mondiale, Les Nouvelles de la Boulangerie, le Syndicat des Boulangers du Grand Paris, le LEMPA. 

Nouveauté : Un pôle Conseils situé au cœur du salon permettra aux visiteurs de rencontrer des experts, professionnels du secteur : avocats, experts comptables, marchands de fonds du Grand Paris et d’Ile de France se tiendront à la disposition des boulangers pour des consultations gratuites.

Pour mémoire : Europain 2018 rassemblait 469 exposants et 52 000 visiteurs professionnels.

Pour en savoir plus sur le salon, rendez-vous sur https://www.europain.com/fr