Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Europain 2018

Du 03/02/2018 au 06/02/2018

Le Salon Europain 2018 ouvrira ses portes du samedi 3 au mardi 6 février 2018, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour être plus que jamais le salon référent pour les entrepreneurs de la filière boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, Europain innove avec une nouvelle sectorisation :

Europain 2018 offrira un contenu pédagogique et interactif extrêmement riche avec:

Le Forum Europain : 4 jours d’échanges entre professionnels sur les thématiques d’actualité de tous les métiers de la filière.

Le Lab bien-être et naturalité : Ce nouveau Lab réunira toutes les propositions qui répondent aux consommateurs d’aujourd’hui: attentifs à leur bien-être et à l’équilibre de leur consommation.

Sans oublier, Le Lab du boulanger, La Boutique Restaurant, Le Lab Intersuc et Le Festival Sens et Chocolat.

Les Masters de la Boulangerie : Pendant 3 jours, les Masters de la Boulangerie réunissent les 18 meilleurs boulangers au monde dans une compétition innovante où 6 candidats par spécialité s’affronteront pour tenter de remporter le titre prestigieux de « WORLD MASTER BAKER ».

La Coupe de France des Ecoles Les jeunes en formation ont du talent à exprimer et la jeunesse porte en elle l’avenir du métier : c’est tout le sens de la Coupe de France des Ecoles. Regroupés en équipe mixte de 3 personnes et en 2 catégories, “Espoirs” et “Excellence”, ces jeunes talents en devenir auront 6 heures pour démontrer leur maîtrise de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.

Dans un marché en pleine mutation et très concurrentiel, les opportunités offertes par les nouveaux équipements et ingrédients sont la clé des succès de demain ; c’est pourquoi Europain s’est donné comme priorité de mettre en lumière l’ensemble des nouveautés du salon et de de valoriser les plus innovantes à travers : le Prix Nouveautés et le Prix du Visiteur mais également le Parcours Nouveauté qui permettra d’identifier rapidement les nouveautés.

 

 

Dans le cadre de cette importante manifestation professionnelle, la Confédération disposera d’un stand tout nouveau pour accueillir les boulangers‐pâtissiers. Il portera les numéros 6 E14 /6 F114.

Ce stand disposera d’un emplacement privilégié sur 2 allées principales, en plein centre du salon, près du Forum, qui accueillera une structure constituée de 2 ilots, d’une superficie totale de 290 m2. Il sera très ouvert, tout en transparence, au design très contemporain et constitué :