Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Congrès national de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Le Congrès national de la Boulangerie-Pâtisserie française se tiendra les dimanche 23 et lundi 24 septembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Le thème de cette édition : « Valorisons notre savoir-faire ! ».

 

Concurrence de la grande distribution, développement du e-commerce, digitalisation, désertification des villages et des centres-villes, freins à l’installation, qualité de vie au travail… La boulangerie-pâtisserie doit faire face à de nombreux défis pour se moderniser, pérenniser ses entreprises et séduire les jeunes.

Face à ces enjeux d’avenir, la profession a cependant de véritables atouts à faire valoir : savoir-faire artisanal, qualité des produits, service de proximité, innovation, créateur de lien social, expérience client unique…

Mobilisez-vous les 23 et 24 septembre au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot pour aborder tous ces sujets d’actualité, esquisser des réponses à vos attentes, à celles de vos partenaires, des consommateurs… et inventer la boulangerie-pâtisserie de demain !  Des intervenants de renom se succéderont lors de conférences/débats pendant lesquelles vous pourrez intervenir, réagir par SMS.

Le dîner de gala constituera un moment privilégié du Congrès. Il se déroulera le dimanche 23 avec des stars des années 80. Il sera également marqué par la valorisation des talents qui se sont illustrés lors des concours professionnels en 2017 et 2018.

 

Nous comptons sur vous, inscrivez-vous sans plus tarder sur le site dédié !