Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Baguette Unesco, votre soutien est primordial !

Une réunion du Comité scientifique qui accompagne la candidature de la baguette de pain française au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO s’est tenue tout récemment à l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (IEHCA) de l’Université de Tours. Cette réunion a permis de mettre la dernière main au dossier de candidature pour l’Inventaire national du patrimoine culturel immatériel, qui est la première étape à franchir.

Pour avoir toutes ses chances, ce dossier doit être accompagné de nombreuses lettres de soutien de la part du monde de la boulangerie. De quelques lignes à 2 pages maximum, manuscrit ou à l’ordinateur, expliquez avec vos mots pourquoi vous pensez que la culture et les savoir-faire de la baguette française devraient être inscrits au patrimoine culturel à l’UNESCO.

 

A vos plumes, nous comptons sur vous !

 

Merci d’adresser vos lettres à Baguette Unesco ou à Monsieur Dominique Anract – Président – Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française – 27, avenue d’Eylau – 75016 Paris