Logo Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

49ème Concours International UIBC des Jeunes Boulangers 2020 à Taïpei (Taïwan)

Du 12 au 15 mars 2020

Le Concours international UIBC des jeunes boulangers est un championnat très traditionnel, qui a lieu chaque année depuis 1971 et motive les meilleurs jeunes boulangers internationaux. Son objectif est de présenter cela au public et avoir un impact positif sur les futurs professionnels.

L’Equipe de France se compose du Président Dominique ANRACT, Jean-Yves GAUTIER et des deux meilleurs jeunes boulangers 2019 à savoir Luigi TRIGATTI et Manon PENNANEACH.

Ils seront entraînés très prochainement selon leurs disponibilités respectives.

Le thème du concours portera sur « le monde de la musique ».

Tous les candidats et les membres du jury recevront un certificat de participation et un souvenir (médaille ou similaire) en mémoire du concours.

Évaluation individuelle : Les 1er  prix, 2e  prix et 3e  prix seront attribués aux candidats avec les scores totaux les plus élevés. Chaque gagnant recevra une coupe et un certificat.

Évaluation équipes : Les 1er  prix, 2e  prix et 3e  prix seront attribués aux pays dont les deux candidats ensemble ont le score le plus élevé. Le membre du jury, qui représente le pays, reçoit un trophée et un certificat conjointement avec les membres de l’équipe, en écoutant l’hymne national.

Tous les détails du Concours sont disponibles sur la page de questions fréquentes : https://www.worldbakersconfectioners.org/en/faq_twn2020/

Attention : Il y a une importante nouveauté dans le règlement concernant la pièce d’exposition : dans cette édition du Concours, la pièce d’exposition se fait conjointement entre les deux candidats !