Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

1 jeune, 1 solution, la profession mobilisée !

La CNBPF s’engage pour l’emploi des jeunes, au côté du Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. Afin de faire connaître le plan « 1 jeune, 1 solution » et valoriser la mobilisation des artisans boulangers-pâtissiers, une affiche a été spécifiquement conçue qui vise à diffuser largement l’information auprès de tous les jeunes. Ce plan a été lancé en 2020 et c’est d’abord un plan massif d’investissement dans notre jeunesse, donc dans l’avenir : dans notre devenir à tous !

Le site www.1jeune1solution.gouv.fr permet à chaque jeune de trouver la solution qui lui correspond : une offre d’emploi, une formation, une mission de service civique ou de volontariat, le contact de sa mission locale ou encore de connaître les aides disponibles selon sa situation.

C’est une plateforme unique, pour que chaque jeune puisse trouver sa solution d’accompagnement dans cette grande diversité de dispositifs. Environ 200 000 offres d’emploi et près de 20 000 offres de stage sont accessibles pour les jeunes.

N’hésitez pas à faire connaître votre mobilisation en apposant cette affiche dans votre boutique et sur les réseaux sociaux avec les hashtags :  #1jeune1solution #Lesboulangerssengagent

Pour vous procurer cette affiche, contactez votre groupement professionnel départemental de la boulangerie

Pour en savoir plus : www.1jeune1solution.gouv.fr