Vous êtes ici

    Médicis

    La première mutuelle spécialiste de la retraite des chefs d'entreprises commerciales

     

    Médicis, Mutuelle des Entreprises et Des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services est dédiée depuis sa création à la retraite complémentaire des chefs d’entreprises commerciales.

     

    Médicis, au service exclusif des chefs d’entreprises

    Fondée en 1978 pour offrir une retraite complémentaire aux commerçants, le Conseil d’administration d’Organic complémentaire a conçu un cadre de gestion et de contrôle plus moderne au travers d’une structure mutualiste, Médicis (article 84 de la loi n°2003-775 de réforme des retraites).

    Depuis plus de 30 ans, Médicis favorise un diagnostic retraite personnalisé et propose des solutions d’épargne retraite complémentaire avantageuses pour les chefs d’entreprises commerciales.

    Médicis, administrée par des chefs d’entreprises

    Gérée par des travailleurs indépendants, en activité ou retraités, l’Assemblée Générale de Médicis est composée de 48 délégués.

    Ses membres sont le reflet de la diversité et de la richesse d’expérience de l’ensemble des adhérents de Médicis.

    Chaque mois, le Conseil d’administration se réunit pour déterminer les grandes orientations de la mutuelle (budget, pilotage, actions prioritaires), opérer les vérifications et contrôles, veiller au bon fonctionnement des services,…

     

     

    Médicis
    18 rue de l’Amiral Hamelin
    75 780 Paris cedex 16 
    Tél : 01.44.34.47.00 – Fax : 01.44.34.47.01
    www.mutuelle-medicis.com