Vous êtes ici

LEMPA

Coordonnées
LEMPA
150 boulevard de l'Europe
BP 1032
76171 ROUEN CEDEX 1
Tél:
02.35.58.17.75
Fax:
02.35.58.17.86

Créé en 1995, le LEMPA (Laboratoire d’Essais des Matériels et Produits Alimentaires) constitue le laboratoire de référence de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie, du Syndicat des Equipementiers EKIP, et de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP). 

Spécialisé en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, il dispose d'un fournil d'essais, d'un laboratoire d'analyses et d'une salle d'analyse sensorielle équipée de cabines normalisées.

Pas moins de 200 entreprises lui ont fait confiance depuis sa création en lui confiant l’étude de leurs matériels, l’évaluation de leurs ingrédients ou le développement de leurs produits.

Afin de se différencier de la concurrence, certaines utilisent désormais sa marque « LEMPA-INBP Qualité Contrôlée ® » pour valoriser leurs innovations auprès de leur clientèle.

Egalement organisme de formation (formations techniques spécialisées), plusieurs entreprises lui confient leur plan de formation pour approfondir certaines connaissances techniques afin de mieux comprendre et de mieux répondre aux attentes de leurs clients. 

Le LEMPA, à la demande du Syndicat des Equipementiers EKIP, coordonne également les Trophées de l’Innovation la Coupe de France des Ecoles de Boulangerie Pâtisserie et les Collections Intersuc sur le salon mondial du pain « Europain ».

Fort de son expertise technique, le Lempa participe à la rédaction des « Suppléments Techniques » de l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie,  pilote et publie des études, participe à des projets de recherche nationaux et européens, rend des avis, et participe à des actions collectives telles que la rédaction du Guide de bonnes pratiques d’hygiène en boulangerie-pâtisserie.

Véritable observatoire de l’innovation situé dans les locaux de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, le LEMPA est un centre d’expertise technique désormais incontournable pour tous les acteurs de la filière.