Vous êtes ici

1ère : Aysenur Oral
2ème : Audrey Nonet
3ème : Océane Fleury
4ème ex aequo : Loïs Jullian
4ème ex aequo : Aurore Spaeter
4ème ex-aequo : Paul Bonier
Le Jury

7ème Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie

Du 23/11/2016 au 24/11/2016

Concours destiné au personnel de vente de nos entreprises, soutenu par notre partenaire ENGIE, il représente une superbe opportunité pour valoriser ces femmes et ces hommes sans qui la boulangerie n’existerait pas.

La Finale de la 7ème édition du concours a eu lieu les 23 et 24 novembre à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine Maritime à Rouen.

A l’instar des jeunes boulangers qui sont mis à l’honneur chaque année au travers du concours des « Meilleurs Jeunes Boulangers » de France, ce concours vise à encourager les candidats à développer leurs compétences à la vente-conseil en boulangerie-pâtisserie et à valoriser nos entreprises auprès des consommateurs.

 

Le concours est ouvert aux candidats :
• Qui sont âgés de 16 à 26 ans au plus au 31 décembre de l’année du concours,
• Qui ont obtenu un diplôme de niveau V dans le domaine de la vente alimentaire en juin de l’année du concours (CAP Employé de Vente spécialisé, option A : produits alimentaires, CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités, Mention Complémentaire Vendeur Spécialisé en Alimentation, ainsi que le BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers, obtenu dans le cadre de la certification intermédiaire des Bac Pro Commerce et Vente).
• Qui sont employés en qualité de vendeur(euse) en boulangerie et boulangerie-pâtisserie (code NAF 1071C)

 

Règlementation : 

Pour information, téléchargez ici le règlement du concours

 

 

La 4e Semaine de l’Excellence Génération Boulangerie, organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2016 à Rouen. Le Trophée des Talents du Conseil et de la Vente s’est déroulé à la Chambre de Métiers.

Onze jeunes filles et deux jeunes garçons étaient en compétition pour ce Concours. Pour parvenir à cette grande finale nationale, les jeunes avaient passé avec succès les éliminatoires départementales puis régionales. La proclamation des résultats a eu lieu le jeudi 24 novembre dans le cadre d’une soirée festive organisée au Clos de la Vaupalière à quelques kilomètres de Rouen.

 

Les résultats sont :

1er : Aysenur Oral, de Saint Rambert d’Albon (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Audrey Nonet, de    Brain sur Longuenée (Pays de la Loire).

3e : Océane Fleury, de Villers Bocage (Normandie).

4es ex-aequo : Paul BONIER, de Vernouillet (Ile de France), Loïs Jullian, de Graveson (PACA-Corse), Aurore Spaeter, de Luisant (Centre Val de Loire).