Vous êtes ici

Un podium exclusivement féminin !
Jérémy Girardeau a remporté le prix spécial créativité

46ème Concours International des jeunes boulangers

Du 24/01/2017 au 25/01/2017

La 46ème édition du Concours international des jeunes boulangers fait son entrée, pour la toute première fois, sur le Sirha, au sein de l’Espace Tendances Pain. 

Organisé par l’Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers, ce concours rassemble, pendant deux jours, les jeunes étudiants boulangers les plus prometteurs de la scène internationale. Pour ces derniers, encore en formation, c’est un véritable tremplin professionnel. L’objectif principal du concours est de valoriser le savoir-faire, le talent et la créativité.  


Neuf pays sont en lice cette année. Chaque équipe est composée de deux candidats qui devront rivaliser de créativité lors de 7 épreuves : « pain », « pain de la boîte mystère », « petits pains », « produits en pâte levée sucrée », « produits en pâte levée feuilletée », « gâteau ou pièce d’exposition » et « sandwich ».

Les pays participants :

-    Allemagne
-    Brésil
-    Espagne
-    France
-    Danemark
-    Hongrie
-    Pays-Bas
-    Suède
-    Suisse

La France sera représentée par 2 lauréats du Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France 2015 : Jérémy Girardeau des Pays de la Loire et Florian Gramond de la Région Auvergne Rhône Alpes.

La jeune Suissesse Nina Vogel a remporté la médaille d’or.

Angela Marianne Bissegger (Suisse) et Anna Sall (Suède) se classent 2es ex-aequo et obtiennent la médaille d’argent.

Lina Andersson (Suède) remporte la médaille de bronze.

Le candidat français, le jeune Jérémy Girardeau, est récompensé par le prix spécial de la créativité.