Vous êtes ici

Stéphane Giroud, 1er et major de ce 36ème concours
Robin Borderon, 2ème
Fanny Mantey, 3ème
Benjamin Auriau, 4ème ex aequo
Killian Ballanger, 4ème ex aequo
Guillaume Comte, 4ème ex aequo
Angélique Garaud, 4ème ex aequo

36ème Concours des "Meilleurs Jeunes Boulangers" de France

Du 22/11/2016 au 24/11/2016

Le 36ème Concours a eu lieu du 22 au 24 novembre à l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie de Rouen.

Le sujet : La Pomme au coeur du terroir normand


Créé en 1981, ce concours a pour but de :
- mettre en valeur la boulangerie ;
- susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre de concourir ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise et aux Meilleurs Ouvriers de France ;
- sensibiliser l'opinion publique sur la formation dispensée par la profession et intéresser la presse aux produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie.

 

Règlementation :

Le règlement du concours à télécharger ici

 

 

La 4e Semaine de l’Excellence - Génération Boulangerie, organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2016 à Rouen. Le Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France se déroulait à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie.

Quinze jeunes garçons et trois jeunes filles participaient à ce Concours. Pour parvenir à cette grande finale nationale, les jeunes avaient passé avec succès les éliminatoires départementales puis régionales. La proclamation des résultats a eu lieu le jeudi 24 novembre dans le cadre d’une soirée festive organisée au Clos de la Vaupalière à quelques kilomètres de Rouen.

Les résultats sont :

1er : Stéphane Giroud, de Panissières (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Robin Borderon, d’Angers (Pays de la Loire).

3e : Fanny Mantey, d’Alaincourt (Bourgogne Franche Comté).

4es ex-aequo : Benjamin Auriau, de Giroussens (Occitanie), Killian Ballanger, du Havre (Normandie), Guillaume Comte, de St Julien du Peyrolas (PACA-Corse), Angélique Garaud, de Chaville (Ile de France).

Deux des 3 premiers lauréats Meilleurs Jeunes Boulangers représenteront l’Equipe de France lors du Concours International des jeunes boulangers 2018 dont la date n’est pas encore arrêtée.